L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

15 avril - Lancement d'une campagne de vaccination contre le méningocoque B dans le Beaujolais

Communiqué de presse
Santé publique
Visuel
Vaccination Beaujolais
Suite à l'apparition de 4 cas d'infections invasives à méningocoque sur une période de 3 semaines, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une campagne de vaccination contre le méningocoque B dans une partie du Beaujolais.
Corps de texte

Face à cette situation inhabituelle, l'ARS a conclu à la nécessité de vacciner contre le méningocoque B la population âgée entre 2 mois et 24 ans (population la plus fréquemment touchée par les infections invasives aux méningocoques) résidant, gardée, scolarisée ou travaillant dans les communes de Blacé, Cercié, Charentay, Marchampt, Odenas, Le Perréon, Quincié-en-Beaujolais, Saint-Etienne-des-Oullières, Saint-Etienne-la-Varenne, Saint-Lager, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais.

Une campagne de vaccination pour les habitants des communes concernées

Un dispositif spécifique de vaccination est proposé aux habitants des 12 communes concernées. Il repose principalement sur la mise en place de centres de vaccination dédiés au sein de la zone définie, d'actions ciblées au niveau des établissements scolaires et sur une participation active des médecins libéraux au niveau de la maison médicale de garde de Belleville.
La vaccination est également possible sur rendez-vous dans les lieux habituels de vaccination comme le Centre départemental d'hygiène sociale (CDHS) de Villefranche-sur-Saône et les Maisons départementales du Rhône situées à Belleville et Gleizé.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Direction déléguée à la communication
04 27 86 55 55
ars-ara-presse@ars.sante.fr