L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

20 avril - Campagne de vaccination contre le méningocoque B dans le Beaujolais (69) : l'Agence régionale de santé ouvre un numéro vert

Communiqué de presse
Visuel
Signalements
Suite à l'apparition de 4 cas d'infections invasives à méningocoque sur une période de 3 semaines, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé une campagne de vaccination contre le méningocoque B dans une partie du Beaujolais.
Corps de texte

Pour accompagner cette campagne, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions des usagers. Ce numéro gratuit, le 0800 10 03 79, est ouvert
du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

L'ARS met à jour sur son site internet les dates et les lieux de vaccination ainsi que les informations et documents destinés aux professionnels de santé et aux usagers.

Cette campagne de vaccination cible la population âgée entre 2 mois et 24 ans résidant, gardée, scolarisée ou travaillant dans 12 communes du Beaujolais les communes de Blasé, Cercié, Charentay, Marchampt, Odenas, Le Perréon, Quincié-en-Beaujolais, Saint-Etienne-des-Oullières, Saint-Etienne-la-Varenne, Saint-Lager, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Vaux-en-Beaujolais.

Un dispositif spécifique de vaccination est proposé aux habitants des 12 communes concernées. Il repose principalement sur la mise en place de centres de vaccination dédiés au sein de la zone définie, d'actions ciblées au niveau des établissements scolaires et sur une participation active des médecins libéraux au niveau de la maison médicale de garde de Belleville. La vaccination est également possible sur rendez-vous dans les lieux habituels de vaccination comme le Centre départemental d'hygiène sociale (CDHS) de Villefranche-sur-Saône et les Maisons départementales du Rhône (PMI) situées à Belleville et Gleizé.