L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

AAP Télémédecine

Appel à projets / candidatures
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours
Visuel
Vignette Appel à projets
Accroche
L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour accompagner et soutenir le déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise dans la région.
Corps de texte

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes souhaite, par le biais d’un appel à projet, accompagner et soutenir le déploiement de la téléconsultation et de la téléexpertise répondant aux priorités régionales et visant à structurer les recours tout en privilégiant des organisations territoriales entre les EHPAD, les professionnels de santé médicaux et en priorité les structures d’exercice regroupé et les établissements sanitaires.

L’objectif est de promouvoir des projets qui ancrent de manière pérenne une offre de soins de proximité articulée avec une offre de recours aux spécialités.

L’appel à projets est ouvert à toutes les spécialités médicales à l’exception du bucco-dentaire et de la téléradiologie.

Deux thématiques sont prioritaires :

  • l'accès aux soins des personnes âgées en établissement (médecine générale, gérontologie, dermatologie, urgences…) ;
  • l'accès aux consultations de recours ou d’expertise sur les maladies chroniques.

Les dossiers de candidature doivent être soumis à l’ARS au plus tard le 15 juin 2019, via la plateforme de dépôt de dossiers  : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/54e4a467-ec22-4925-ac6c-23f355f9e07b

Modalités de dépôt de dossiers

Les candidats devront formaliser leur réponse en utilisant les modèles de fiches projet et financière, à télécharger ci-dessous.

Un accusé de réception de votre dossier de candidature vous sera adressé en retour.

Toute question concernant l’appel à projets devra être adressée à : ARS-ARA-E-SANTE@ars.sante.fr