L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Actions collectives d’accompagnement des aidants

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
« La mesure 50 du Plan maladies neurodégénératives (PMND) prévoit la poursuite de la mesure 2 du plan Alzheimer 2009-2012 et vise plus largement à structurer et mettre en œuvre une « politique active en direction des proches-aidants dont font partie les aidants familiaux ».
Corps de texte

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature pour le déploiement « d’actions collectives et ponctuellement individuelles d’accompagnement » afin de proposer des outils essentiels à la compréhension de la maladie, à l'adaptation de l'environnement et au soutien de la relation aidant-aidé.

La mesure 50 cible les proches qui soutiennent une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative. L’instruction du 16 décembre 2016 de la DGCS/CNSA répartit dans les régions des crédits pour cette mesure visant à sélectionner le ou les opérateurs locaux chargés de développer des actions collectives.

Le montant du financement alloué par l’ARS tiendra compte de critères de sélection et des contributions financières ou en nature des autres partenaires.

Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 30 juin 2017.

Impérativement par courrier à l’adresse suivante :

Appel à candidatures « Actions collectives d’accompagnement des aidants » 

ARS Rhône-Alpes, Direction de l’Autonomie

241 rue Garibaldi

69418 LYON cedex 03

et  par voie électronique à l’adresse suivante : ars-ara-da-efficience@ars.sante.fr