Actions collectives d’accompagnement et de soutien des proches aidants de personnes âgées et de personnes en situation de handicap

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Dans le cadre de la déclinaison de la stratégie de mobilisation et de soutien 2020-2022 « Agir pour les aidants », l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle l’appel à candidatures pour le déploiement d’actions collectives d’accompagnement et de soutien des proches-aidants des secteurs personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans la continuité des actions menées dans le cadre de la mesure 50 du plan maladies neurodégénératives (PMND) désormais clôturé. Il a pour objectifs de poursuivre la dynamique de renforcement des soutiens amorcée dans les départements, d’adapter les actions aux besoins de proximité des proches aidants en articulation avec les projets existants.

Le cahier des charges et les documents annexes, téléchargeables à partir du site de l’ARS précisent le cadre de cette démarche. Le montant du financement alloué par l’ARS tiendra compte de critères de sélection selon le budget disponible.

Les dossiers de candidature doivent être déposés jusqu’au 10 juillet 2022, dernier délai, impérativement par courrier électronique sur la plateforme démarches-simplifiées :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aacaidants2022