L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Actions régionales de lutte contre le tabac

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Visuel
appel à candidature
Accroche
L’agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes lance un appel à candidatures pour le financement d’actions régionales de lutte contre le tabac.
Corps de texte

Le Programme national de lutte contre le tabac 2018-2022 prend la suite du Programme national de lutte contre le tabagisme.

100 millions d’euros issus du Fonds national de lutte contre le tabac et provenant de taxes sur le tabac sont consacrés à la mise en œuvre des premières mesures, dont 25 millions d’euros pour le lancement d’appels à candidatures dans chaque région. Des programmes d’actions régionales de lutte contre le tabac de grande ampleur et adaptées aux spécificités des territoires pourront ainsi être financées.

L’appel à candidatures  détaille les priorités d’actions attendues.
Il permettra de mettre en oeuvre des actions ou programmes d’actions régionales et pluriannuelles selon les axes retenus par le fonds de lutte contre le tabac et en cohérence avec le projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes, dans une volonté de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé : Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ; Aider les fumeurs à s’arrêter de fumer.
Il permettra également de déployer au niveau régional l’action prioritaire nationale « Lieux de santé sans tabac ».

Les dossiers de financement devront être envoyés par mail au plus tard à l’ARS Auvergne Rhône-Alpes le lundi 1er octobre.