L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Appel à candidature pour la SRA d’ARA

Appel à projets / candidatures
Visuel
appel à candidature
Accroche
Avis d'appel à candidature pour la structure régionale d'appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients d'Auvergne- Rhône-Alpes mandature 2018-2023
Corps de texte

L’Agence régionale de santé (ARS) veille à la qualité et à la sécurité des actes médicaux et à la dispensation et à l'utilisation des produits de santé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour exercer cette mission, le directeur général de l’ARS peut requérir l’expertise des structures régionales d’appui et de vigilances et notamment de la structure régionale d'appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients (SRA).

La SRA doit promouvoir la culture de la sécurité des patients auprès des professionnels, quels que soient leur lieu et leur mode d'exercice, des secteurs sanitaire et médico-social, notamment en les accompagnant dans l'analyse des événements indésirables associés à des soins (EIAS) auxquels ils peuvent être confrontés.

La SRA contribue ainsi à éclairer le directeur général de l'ARS sur les conclusions à tirer des EIAS.

La SRA contribue à promouvoir des actions pertinentes d'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients pour les professionnels.
Le présent appel à candidature est lancé par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes afin de désigner sa ou ses SRA.

Conditions d'envoi ou de remise des candidatures

Le dossier de candidature en 5 exemplaires papier + 1 version sur support informatique (clé USB ou CD) devra être remis obligatoirement au plus tard le : 30 juin 2018 à 17h00

Le dossier de candidature  pourra être transmis :

- Soit par la poste sous pli cacheté et recommandé avec A/R ou équivalent à

Directeur général de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes
241 rue Garibaldi CS93383 – 69418 LYON Cedex 03

à l'attention du Dr Anne-Marie DURAND - Directrice de la santé publique

- Soit remis directement, contre récépissé, à l'accueil de l'Agence régionale de santé à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Aucun document ni support remis avec le dossier de candidature ne sera restitué.

Aller plus loin