L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Appel à candidature pour le développement de la réhabilitation améliorée en chirurgie (RAC)

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
En cours
Accroche
Suite au constat positif des 2 premières vagues, l’ARS poursuit le développement de la RAC et propose un accompagnement à d’autres services volontaires pour les spécialités d'urologie, gynécologie, obstétrique, orthopédie et digestif.
Corps de texte

Le dispositif d'accompagnement s’adresse à l’ensemble des établissements de la région ayant une
activité chirurgicale qu’ils soient publics ou privés. Il démarrera au dernier trimestre 2019 avec une
réunion de lancement prévue le 7 novembre 2019 après-midi.

 

2 modalités de participation sont proposées selon le degré d'implémentation de la RAC dans les services de l'établissement :

  • La modalité "postulant" concerne les services qui ont peu ou pas mis en oeuvre la RAC jusqu'à ce jour et qui veulent s'engager dans le renforcement de son implémentation.
  • La modalité "référent" concerne les services qui ont déjà une expérience confirmée d'implémentation de la RAC. Ils acceptent de partager leur expérience en accompagnant un groupe de 3 à 4 services candidats de la même spécialité. Les services seront dédommagés de leur implication dans cet accompagnement.

Pour candidater, transmettez la fiche de candidature (à télécharger ci-dessous) complétée, signée et scannée à : ars-ara-dos-performance@ars.sante.fr avant le 30 mai 2019.

 

À lire aussi

La Réhabilitation améliorée en chirurgie (RAC)