Appel à candidatures - Désignation des représentants des usagers

Actualité

Appel à candidatures - Désignation des représentants des usagers dans la commission des usagers des établissements de santé.

Les Commissions des usagers (CDU) ont été instituées par l'article 183 de la loi n° 2016-41 du 27 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et le décret n° 2016-726 du 1er juin 2016.

Au sein de ces commissions siègent des représentants des usagers (2 titulaires et 2 suppléants) dont le mandat arrivera à son terme le 30 novembre 2022. Aussi, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures afin de désigner de nouveaux représentants des usagers en vue du renouvellement triennal de leur mandat à compter du 1er décembre 2022.

Vous êtes une association d’usagers du système de santé et vous souhaitez vous impliquer dans l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des patients au sein des établissements de santé ? À ce titre, vous souhaitez être représentée au sein de la commission des usagers ?

Connectez-vous à la plateforme démarches simplifiées. Pour vous aider dans cette démarche, une notice explicative est à votre disposition (à télécharger dans les documents, partie "Aller plus loin").

Pour candidater pour la CDU, remplissez le formulaire sur démarches-simplifiées !

Le dépôt des candidatures se fera du 15 juin au 15 septembre 2022.

Voir Aussi