Appel à candidatures parcours de soins globaux après traitement d’un cancer

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé

En cours

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un appel à projet en avril 2021 pour développer des parcours de soins après cancer, au plus près du domicile des patients. 17 structures couvrant 33 territoires ont été retenues pour organiser ces parcours et assurer la coordination des acteurs entre la ville et l’hôpital.
14 territoires de la région sont éligibles à ce nouvel appel à projets.

En avril 2021, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un appel à projet pour développer des parcours de soins après cancer, au plus près du domicile des patients. À travers ces parcours, les patients peuvent bénéficier d’un bilan d’activité physique adaptée et d’un bilan diététique et/ou psychologique, avec des consultations possibles pour ces deux dernières spécialités.

L’amélioration de l’accès aux soins de support des patients atteints de cancer et la prise en compte de nouveaux besoins devant « être pensée à l’échelon des territoires de santé et non plus des seuls établissements de santé », la région a été découpée en 47 territoires.

17 structures couvrant 33 territoires sur les 47 définis ont été retenues pour organiser ces parcours et assurer la coordination des acteurs entre la ville et l’hôpital, afin de contribuer à un suivi personnalisé et gradué du parcours cancer tel que le préconise la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

14 territoires restent donc encore à couvrir et font l’objet de cet appel à projet (la liste des territoires ouverts à candidature est en annexe du cahier des charges).

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 juin 2022.