Appel à candidatures pour la création de trois pôles territoriaux visant à fluidifier les parcours des enfants en situation de handicap dans le département de la Haute-Loire.

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
En cours
appel à candidature

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes 2018-2028 et de ses déclinaisons sur le territoire de la Haute-Loire, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, en concertation avec le Département de la Haute-Loire, la MDPH de la Haute-Loire et l’Éducation Nationale, lance un appel à candidatures pour la création de trois pôles territoriaux.

Le présent appel à candidature lancé par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes vise à déployer trois pôles territoriaux dans la Haute-Loire afin de couvrir totalement le territoire départemental.

L’ARS souhaite mettre en œuvre des pôles territoriaux dans les territoires suivants :  

• Territoire de la jeune Loire 
• Territoire du Velay 
• Territoire Lafayette 

Les candidats peuvent se positionner sur un ou plusieurs des trois territoires à couvrir, un dossier de candidature doit être déposé pour chaque territoire.

Ce dispositif s’adresse dans un premier temps au champ de l’enfance en situation de handicap. Il a vocation à terme à s’élargir au champ des adultes en situation de handicap. 

Pour mener à bien les missions attendues des pôles territoriaux, les porteurs de chaque pôle recruteront pour le compte de leur territoire d’intervention respectif un coordonnateur de parcours.

La mise en œuvre opérationnelle du dispositif est attendue pour le 1er novembre 2021. A défaut, le recrutement des coordonnateurs de parcours devra être réalisé au plus tard pour le 31 décembre 2021 sur chacun des territoires.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 septembre 2021 à minuit.

Aller plus loin

Documents à télécharger