L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Appel à projets « Culture et Santé » 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes

Appel à projets / candidatures
Culture et Santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à projet
Accroche
Inscrit dans le cadre du programme national "Culture et Santé" des ministères de la santé et de la culture, ce programme régional est fondé sur un partenariat privilégié entre des établissements de santé, médico-sociaux et des partenaires culturels.
Corps de texte

L’Agence régionale de santé, la Direction régionale des affaires culturelles et la Région Auvergne-Rhône-Alpes pilotent ensemble un dispositif public, animé par Interstices, sur le thème de « Culture et Santé ».

Les projets soutenus, à la croisée du champ de la santé et du secteur culturel, se traduisent par le développement de projets artistiques et culturels dans des espaces de santé, poursuivant des objectifs artistiques et sociaux basés sur l’intervention d’artistes professionnels. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de création partenariale et territoriale.

Attention en 2018/2019, les appels à projets « volet hôpital » et « volet médico-social » fusionnent. Ils sont ouverts à tous les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Deux dispositifs aujourd'hui :

  • un appel à projets annuel Culture et Santé,
  • un appel à projets contractuel Culture et Santé ouvert aux établissements ayant reçu une aide du programme pendant au moins les deux années précédant cet appel à projets, soit en 2017 et 2018, sur une subvention moyenne de 10 000 €.

Pour candidater : Appels à projets « Culture et Santé» 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 1er février 2019.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour en savoir plus sur Intersitices