Appel à projets pour la création de 3 places d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) dans le département de l’Ardèche (commune d’Annonay, Privas ou Aubenas)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Visuel
Appel à projet
Accroche
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets visant la création de 3 places d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) pour des personnes atteintes de maladies chroniques lourdes (VIH, hépatites, cancers, diabète…) et en état de fragilité psychologique et sociale, dans le département de l’Ardèche (commune d’Annonay, Privas ou Aubenas).
Corps de texte

Les appartements de coordination thérapeutique fonctionnent sans interruption et hébergent/accompagnent à titre temporaire des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale, quelle que soit leur situation administrative, nécessitant des soins et un suivi médical, de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, à garantir l'observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l'insertion (article D312-154 du CASF). Ils peuvent également assurer des missions complémentaires d'accompagnement médico-social sans hébergement pour les personnes.

Le présent appel à projets s'inscrit dans le cadre des articles L313-1 et suivants et R313-1 et suivants, du code de l'action sociale et des familles (CASF).

Les ACT relèvent de la neuvième catégorie d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux énumérés par l'article L312-1 du CASF (établissements ou services qui assurent l'accueil et l'accompagnement de personnes confrontées à des difficultés spécifiques).

Délai et modalités de dépôt des candidatures
La date limite de réception des dossiers est fixée au 2 avril 2021 à 16h00.

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet par courriel à l'adresse suivante : ars-ara-prevention-promotion-sante@ars.sante.fr.