Bilan d'étape très satisfaisant de la vaccination contre la Covid-19 en Drôme

Communiqué de presse
Visuel
Moins d’un mois après son lancement, la campagne de vaccination en Drôme poursuit une trajectoire très favorable, comme l’illustre le chiffre record de vaccinations réalisées pour la seule journée du 5 février (1 579) et la satisfaction exprimée par les usagers des différents centres de vaccination.
Corps de texte

Au total, du 7 janvier au 5 février, ce sont 17 611 Drômois qui ont été vaccinés : 16 198 ont reçu la première injection du vaccin et 1413 ont reçu la deuxième dose Pfizer.

Dans les EHPAD, le taux d’acceptation du geste vaccinal chez les résidents dépasse les 80 %. Au total, sur cette même période, ce sont 5134 personnes qui ont été vaccinées (résidents et personnels).

Les doses de vaccin Pfizer ont été complétées depuis le 31 janvier par 2400 doses de vaccin Moderna au vu des chiffres de contamination en Drôme. Elles sont utilisées pour l’heure par les centres de vaccination de Valence et de Montélimar, en raison des contraintes logistiques liées à son transport.

Parallèlement, le centre hospitalier de Valence réceptionnera dès ce week-end les premières doses du vaccin Astra Zeneca à hauteur de 2200 doses. Il permettra de vacciner en priorité les personnes de moins de 65 ans et les professionnels du secteur de la santé et du médico-social de moins de 65 ans.

Le préfet remercie l’ensemble des acteurs (soignants, services de l’État, élus) qui permettent par leur formidable mobilisation un déroulement de la campagne de vaccination dans les meilleures conditions possibles.

Aller plus loin