Données de santé sur la COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse

Comment prendre connaissance des données de santé publique concernant l'épidémie de COVID-19 dans la région ? retrouvez toutes les informations dans cet article.

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition afin que vous puissiez continuer à disposer, si vous le souhaitez, des données de santé publique concernant le Covid-19 en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et par département : données hospitalières, médico-sociales, surveillance en médecine de ville, données SOS médecins, couverture vaccinale, etc.

  • Santé publique France met à jour quotidiennement sur son site Géodes toutes les données de suivi de l'épidémie (taux d'incidence, données hospitalières, etc.) et aussi de suivi de la couverture vaccinale, à l'échelle régionale et départementale.
  • Chaque vendredi, Santé publique France édite un bulletin épidémiologique qui présente régionalement toutes les données d’activité hospitalière, médico-sociale et en ville pour le Covid-19. 
    Pour plus d’information sur ces données, vous pouvez contacter le service presse de SPF : presse@santepubliquefrance.fr.

Le site Géodes est un site de données de santé publique, administré par Santé publique France, et qui présente, par maladies, des données mises à jour quotidiennement. Toutes les données sur le suivi du COVID-19 sont disponibles à l’échelle départementale.

geodes.santepubliquefrance.fr

Vous trouverez le mode opératoire pour consulter les données hospitalières notamment.

La cellule régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Santé publique France publie chaque semaine un point épidémiologique comprenant une surveillance complète de la situation épidémiologique dans la région : surveillance réseaux de ville, surveillance des établissements médico-sociaux, surveillance hospitalière et surveillance excès de mortalité.

Consultez la rubrique