L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Constitution des 15 GHT

Communiqué de presse
Offre de soins
Visuel
Carte des GHT
Ce vendredi 1er juillet 2016, Véronique Wallon, directrice générale de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a arrêté la liste des groupements hospitaliers de territoires (GHT) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Corps de texte

Cette étape importante intervient après un long travail de l'ensemble des centres hospitaliers, initié dès l'automne 2015 sous l'impulsion des ARS Auvergne et Rhône-Alpes et en collaboration avec  la Fédération Hospitalière de France en Auvergne-Rhône-Alpes.

Après plusieurs semaines de concertation au sein des établissements, les conventions constitutives des groupements, intégrant les principaux objectifs de leur futur projet de santé de territoire ont été transmis à l'ARS. Ces projets vont désormais être examinés par l’ARS pour une validation dans les deux mois.

Véronique Wallon tient à saluer l'engagement et le travail des équipes et des communautés médicales des centres hospitaliers ainsi que des services de l’ARS tout au long de ces derniers mois en vue de concrétiser cette disposition importante de la loi de modernisation de notre système de santé, promulguée le 26 janvier dernier. Elle confirme également l'accompagnement et le soutien de l'ARS pour la suite des travaux de construction de ces groupements dont l’objet est d’organiser sur un même territoire une prise en charge toujours plus efficace des patients et de réduire les inégalités d’accès aux soins.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Cécilia HAAS, directrice de la communication – 04 27 86 55 40
Numéro tél. Presse – 04 27 86 55 55