L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

COVID -19 : Point de situation en Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse
Visuel
Ce mercredi 22 avril, le Docteur Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes est intervenu lors d’un point presse aux côtés de M. Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône et de M. Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et Recteur de l’académie de Lyon, pour faire un point de situation sur la région.
Corps de texte

Alors que la situation épidémique du Covid-19 s'améliore progressivement dans la région, la prudence reste de mise et le respect des conditions de confinement doit être strict. En effet nous constatons encore de nouvelles hospitalisations quotidiennes. Le Dr Grall a ainsi souhaité rappeler à toute la population et aux professionnels de santé à rester très vigilants.

D’ici le 11 mai, date annoncée de la fin progressive du confinement en France par le Président de la République, l’attention doit être maintenue par chacun, que ce soit par l’application des gestes barrières, plus que jamais nécessaires (dont la distanciation sociale) et par le respect du confinement en dehors des obligations de santé, professionnelles et personnelles.

 

Aller plus loin