Création de 3 places de Lits Halte Soins Santé (LHSS) dans le département de la Drôme

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Appel à projet

Accroche
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet visant la création de 3 places de Lits Halte Soins Santé (LHSS) pour des personnes majeures sans domicile fixe, dans le département de la Drôme (Bassin valentinois).

Corps de texte

Cette structure est destinée à accueillir des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d'autres structures, dont la pathologie ou l'état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue. Les LHSS ne sont pas dédiés à une pathologie donnée.

Les LHSS relèvent de la neuvième catégorie d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux énumérés par l'article L312-1 du CASF (établissements ou services qui assurent l'accueil et l'accompagnement de personnes confrontées à des difficultés spécifiques).

Délai et modalités de dépôt des candidatures

La date limite de réception des dossiers est fixée au 1er septembre 2021 à 16h00.

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet par courriel à l'adresse suivante : ars-ara-prevention-promotion-sante@ars.sante.fr, en mentionnant, dans l’objet du courriel, la référence de l’appel à projet « appel à projet 2021-26-LHSS ».