L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Création de places d'ACT pour des personnes confrontées à des difficultés spécifiques dans le Cantal

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
Clos
Visuel
Appel à projet
Accroche
Création de 4 places d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) pour des personnes atteintes de maladies chroniques lourdes (VIH, hépatites, cancers, diabète…) et en état de fragilité psychologique et sociale, dans le département du Cantal
Corps de texte

L'ARS lance un appel à projet pour la création de 4 places d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) pour des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale et nécessitant des soins et un suivi médical, de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, à garantir l'observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l'insertion.

Les besoins à satisfaire se situent sur Aurillac ou son agglomération (Cantal).

Cet appel à projets a pour objectif de répondre aux besoins médico-sociaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier du département du Cantal, actuellement non doté en ce qui concerne ce type de structure.

Les 4 places devront être adossées à un établissement médico-social ou social existant, notamment dans un souci d'équilibre financier.

L'établissement relève de la 9ème catégorie d'établissement et services médico-sociaux énumérés à l'article L312-1-I- du code de l'action sociale et des familles (CASF) (établissements ou services qui assurent l'accueil et l'accompagnement de personnes confrontées à des difficultés spécifiques).

Les candidats doivent adresser leur candidature en une seule fois, en langue française, à l'adresse suivante :

Monsieur le Directeur Général de l'Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes

Direction de la santé publique

Service « Prévention et promotion de la santé »

241 rue Garibaldi

CS 93383

69418 LYON Cedex 03

 

Le dossier sera constitué de :

- trois exemplaires en version « papier » ;

- une version dématérialisée (dossier gravé sur un cédérom, clé USB ou tout autre support).

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures complets auprès de l'ARS est fixée au vendredi 27 avril 2018, à 16H.

La date faisant foi est celle de la réception du dossier à l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.