L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Création d'un dispositif innovant d'habitat inclusif à caractère expérimental

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
APPEL A CANDIDATURES POUR LA CREATION D’UN DISPOSITIF INNOVANT D’HABITAT INCLUSIF A CARACTERE EXPERIMENTAL POUR ADULTES PRESENTANT DES TROUBLES DU SPECTRE DE L’AUTISME SUR LE TERRITOIRE DE LA METROPOLE DE LYON.

Date de clôture 20 juin 2018 à 16h00.
Corps de texte

Cet appel à candidatures vise à répondre aux besoins d’accompagnement autour du logement de jeunes personnes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme ayant une aptitude au travail et/ou à l’autonomie (c'est-à-dire pouvant se déplacer seul dans les transports et avoir des occupations en journée).

Ce dispositif devra s’adresser prioritairement à des personnes déjà insérées (avec une activité professionnelle en milieu protégé ou non) ou à des personnes avec une activité occupationnelle en journée et qui sont engagées dans une démarche d’autonomie ou qui ont déjà expérimenté le logement individuel. Il vise particulièrement : les personnes hébergées chez leur famille et désireuses de prendre leur indépendance, les jeunes adultes vivant en ESMS souhaitant expérimenter un mode de vie plus autonome.

L’entrée dans ce dispositif innovant d’habitat inclusif à caractère expérimental concernera 5 personnes au minimum. Une file active supérieure pourra être mise en œuvre, du fait du dispositif de « suite » après sortie du logement transitionnel.

Date de clôture 20 juin 2018 à 16h00.

Dossiers à déposer en version électronique sur ars-ara-handicap-rhone@ars.sante.fr ou en version papier aux horaires d'ouverture de l'agence soit de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Aller plus loin