Création d'une unité d'enseignement élémentaire pour enfants avec troubles du spectre de l'autisme sur le département de l'Isère

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

appel à candidature

La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022 a pour ambition de donner aux personnes avec autisme une place égale dans la société au travers, notamment, l’engagement consistant à réduire le retard en France en matière de scolarisation des élèves avec des troubles du spectre autistique.

Dans ce but, des engagements forts ont été pris sur les cinq ans à venir, en particulier l’ouverture de 180 unités d’enseignement autisme en école maternelle (UEMA) et de 45 unités d’enseignement autisme en école élémentaire (UEEA) sur l’ensemble du territoire national.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, et spécifiquement sur l’académie de Grenoble, il est prévu la création de 4 UEEA à l’horizon 2022 dont 2 sur le département de l’Isère.

Dans ce cadre, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création d’une unité d’enseignement élémentaire autisme dans le département de l’Isère (commune de la Verpillière).

La candidature devra s’inscrire dans les dispositions du cahier des charges national prévu par l’instruction interministérielle n° DGCS/SD3B/DIA/DGESCO/2019/158 du 30 août 2019 relative à la mise à jour du cahier des charges des unités d’enseignement élémentaire autisme (UEEA) et à la poursuite de leur déploiement dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022.