Création d’une unité résidentielle à destination d’adultes en situation de handicap présentant des comportements problèmes dans le département du Puy de Dôme.

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

Objectif de l’appel 
Lors de la Conférence Nationale du Handicap (CNH) du 11 février  2020,  le  Président  de  la République a rappelé l’enjeu de l’objectif d’une réponse  inconditionnelle  aux  besoins  des personnes en situation de handicap.  Est ainsi encouragée l’installation de solutions d’accueil nouvelles, telles que des unités de vie  résidentielles  pour  adultes  en  situation complexe afin de permettre  aux  personnes  en  situation  de  handicap  et leur  famille  de  bénéficier  d’une solution d’accompagnement  en  proximité de  leur  lieu  de  résidence.

Le présent appel à candidature prévoit la création d’une unité résidentielle dans le Puy de Dôme.

Qui est concerné ?
Les opérateurs susceptibles de créer ces unités sont des gestionnaires disposant d’une autorisation médico-sociale relative à une Maison d’Accueil Spécialisé. Le déploiement sera réalisé par extension de capacité non importante, dans le respect de la règlementation relative aux autorisations médico-sociales en vigueur.

Le candidat disposera d’une expertise reconnue dans le domaine de la gestion des troubles graves du comportement, et d’une pratique étroitement associée aux partenaires du secteur sanitaire.

Calendrier
Lancement de l’Appel à candidature : 17 décembre 2021.

Période de dépôt de candidature
Du 17 décembre 2021 au 11 février 2022

Condition de candidature
Les candidats devront déposer leur dossier en deux exemplaires papier accompagnés d’une version dématérialisée (clé USB) auprès de l’ARS-délégation départementale du Puy de Dôme :

Délégation départementale du Puy-de-Dôme
Pôle handicap
60 avenue de l'Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand

 

Aller plus loin

Documents à télécharger