L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Culture et santé - Volet hôpital

Appel à projets / candidatures
Culture et Santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à projet
Accroche
Inscrit dans le cadre du programme national "Culture et santé" des ministères de la santé et de la culture, ce programme régional est fondé sur un partenariat privilégié entre une institution hospitalière, une structure culturelle et une ou plusieurs équipes artistiques.
Corps de texte

"Culture et santé" relève d'une politique publique développée conjointement par le Ministère de la santé, le Ministère de la culture et la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l'objectif est de favoriser le développement d’une politique culturelle au sein des établissements de santé.

Ces projets à la croisée du champ de la santé et du secteur culturel se traduisent par le développement de projets artistiques et culturels dans des espaces de santé, poursuivant des objectifs artistiques et sociaux, basés sur l’intervention d’artistes professionnels. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de création partenariale et territoriale.

Seuls les établissements hospitaliers sont éligibles au présent appel à projets annuel.
Toutefois, les candidatures offrant des opportunités de collaborations entre établissements hospitaliers et structures médico-sociales seront regardées avec intérêt. Les comités locaux et les communautés hospitalières de territoire peuvent également candidater.

La date limite de dépôt des candidatures auprès de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, uniquement par courriel, est fixée au lundi 15 janvier 2018 afin de permettre une notification officielle aux établissements dès le mois d'avril.

En savoir plus sur le programme Culture et santé en Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation du programme

Membres de la commission régionale

Présentation interSTICES

Flyer interSTICES