L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Culture et santé - Volet médico-social

Appel à projets / candidatures
Culture et Santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à projet
Accroche
Inscrit dans le cadre du programme national "Culture et santé" des ministères de la santé et de la culture, ce programme régional est fondé sur un partenariat privilégié entre une structure de santé, une structure culturelle et une ou plusieurs équipes artistiques.
Corps de texte

L’appel à projets annuel 2018 s’inscrit dans le cadre de la convention régionale "Culture et santé" 2016-2022 tripartite entre l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction des affaires culturelles (DRAC) et la Région, qui pilotent et financent un programme basé sur le développement d’actions culturelles partenariales entre des établissements de santé, aussi bien sanitaires que médico-sociales, des structures culturelles et/ou des équipes artistiques.

L’appel à projets annuel, volet médico-social, vise à favoriser l’émergence de nouvelles initiatives culturelles dans des établissements de santé relevant du secteur médico-social, dans des établissements et services médico-sociaux.

Seuls les établissements médico-sociaux sont éligibles au présent appel à projets.
Toutefois, les candidatures offrant des opportunités de collaborations entre établissements médico-sociaux, avec des établissements hospitaliers et/ou avec d'autres structures du territoire seront regardées avec intérêt. Les structures appelées à répondre au présent appel à projet sont les institutions médico-sociales médicalisées, dépendant au moins en partie, de l'ARS.

La date limite de dépôt des candidatures auprès de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, uniquement par courriel, est fixée au vendredi 16 février 2018.

En savoir plus sur le programme Culture et santé en Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation du programme

Membres de la commission régionale

Présentation interSTICES

Flyer interSTICES