
Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du décret du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des centres de ressources autisme, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes organise un appel à candidatures afin de nommer les membres des 1er et 2ème collèges du conseil d’orientation stratégique du centre de ressources autisme d’Auvergne et du centre de ressources autisme de Rhône-Alpes.
Les centres de ressources autisme ont pour objet la coordination et l’animation du réseau professionnel accompagnant les enfants et adultes présentant un trouble du spectre autistique.
Aux termes de l’article D.312-161-20 du décret susvisé, les membres du conseil d’orientation stratégique contribuent à l’amélioration de la qualité de prise en charge des personnes accueillies. Le conseil émet un avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant l’activité et le fonctionnement du centre.
Le conseil associe des professionnels et des représentants des usagers, ceux-ci sont nommés par le directeur général de l’ARS.