Auvergne-Rhône-Alpes

Développement de la Réhabilitation améliorée après chirurgie [RAC] : Bilan de la Démarche

Evenement
Élément clé du « virage ambulatoire », la RAC est une réelle révolution organisationnelle de la prise en charge chirurgicale du patient, dans laquelle celui-ci devient acteur de sa guérison.
Les résultats probants obtenus au bénéfice des patients rétablissement rapide des capacités physiques et psychiques du patient avec la réduction des durées d’hospitalisations et la diminution des risques d’infections nosocomiales), confirmés par la HAS, ont conduit l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes à proposer aux établissements de la région de développer cette pratique.
Ainsi, depuis novembre 2015, une quarantaine d’équipes volontaires issues de CHU, d’établissements publics, privés ou associatifs, expérimentent ce mode de prise en charge chirurgical, dans 4 spécialités (orthopédie, chirurgie colo-rectale et chirurgie de l’obésité).
14 mois après le lancement de la démarche, il s’agit de présenter un bilan qualitatif et quantitatif de cette démarche de compagnonnage où les plus expérimentés ont accompagnés des services démarrant la RAC.
Description

Pour vous inscrire, cliquez ici

Invitation à la journée du 30 mars 2017 :

 

 

Infos pratiques

Date de début: 30 mars 2017 à 13:30

Date de fin: 30 mars 2017 à 18:00

Geofield

Pieces jointes

Pièces jointes