L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Développement de l'offre d'éducation thérapeutique des patients atteints d'une maladie neurodégénérative

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Visuel
appel à candidature
Accroche
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures concernant la promotion de l'éducation thérapeutique du patient dans le cadre du Plan maladies neurodégénératives (PMND) 2014-2019.
Corps de texte

La maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose-en-plaques sont des maladies neurodégénératives (MND) chroniques, d’évolution lente et très invalidantes. Le PMND, qui leur est consacré, prévoit dans sa mesure 5 de développer l’éducation thérapeutique (ETP).
Ainsi, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance pour 2018 un nouvel appel à candidatures pour le développement et la promotion de l’offre d’éducation thérapeutique des patients atteints d’une MND et de leurs proches.

Cet appel à candidature est précisé dans le cahier des charges à télécharger ci-dessous.

Les éléments de contexte relatifs à la déclinaison régionale du PMND, via la mise en œuvre de la mesure 5 sur le développement de l’ETP, sont précisés dans la note de cadrage qui complète le cahier des charges.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature :
La date de clôture pour la réception des candidatures est fixée le 8 juin 2018.
Les dossiers, complets seront adressés par voie électronique à l'adresse mail suivante : ars-ara-prevention-promotion-sante@ars.sante.fr en mentionnant : « réponse à l’AAC ETP PMND » dans l’objet du message.

Aller plus loin

Contact

Contenu

M. Bertrand COUDERT : bertrand.coudert@ars.sante.fr
Dr Christophe JULIEN : christophe.julien@ars.sante.fr

Mots clés