Don du sang : appel à la mobilisation

Actualité
Santé publique

L’EFS lance un appel d’urgence au don du sang, pour garantir un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades.

La fréquentation des maisons du don est en forte baisse. La mobilisation des donneurs n'est actuellement pas suffisante.

Cette baisse de fréquentation, conjuguée à une offre de collecte qui ne peut se déployer normalement en raison de la difficulté à organiser des événements de collecte dans les
universités, dans les entreprises en raison de la généralisation du télétravail et dans les salles municipales très convoitées dans le cadre de la campagne vaccination entrainent une forte diminution des réserves de sang.

L'EFS souhaite rappeler que les citoyens sont autorisés à se déplacer, y compris après 19 h et au-delà des 10 km, en cochant la case "aide aux personnes vulnérables" sur l'attestation.

Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

La plupart des lieux de collecte propose le don sur rendez-vous pour réduire le temps d’attente et mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.

Plus d'infos sur le site internet de l'EFS