L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Don du sang : l'_RS -uvergne-Rh_ne- _lpes participe à l’opération #MissingType

Actualité
Date de publication
Visuel
Journée mondiale don du sang 2018
Lancée en France l’année dernière par l’Etablissement Français du Sang, l’opération de sensibilisation #MissingType est reconduite. Du 11 au 17 juin, l’_RS se mobilise et fait disparaître temporairement les lettres A, B et O de son logo pour promouvoir le don du sang.
Corps de texte

Vous aussi, participez à l’opération #MissingType

L’opération de sensibilisation #MissingType invite les marques, entreprises, institutions et tous les citoyens à faire disparaitre les lettres A, B, O (lettres des différents groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook, Twitter… Un dispositif simple à la portée de tous.

L’année dernière, ce sont plus de 650 entreprises et institutions ainsi que de nombreuses personnalités qui ont été les ambassadeurs de cette opération.

#MissingType donne à chacun le pouvoir de rejoindre l’élan populaire et solidaire autour du don de sang bénévole et permet de rappeler que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, tout au long de l’année.

P_rt_gez v_tre p_uv_ir, p_rlez du d_n de s_ng !