L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Évaluation du Contrat local de santé à Valence

Communiqué de presse
Visuel
Image CP
Évaluation du Contrat local de santé : 96% des engagements tenus et des actions phares contribuant à réduire les inégalités de santé à Valence
Corps de texte

Le mardi 6 février, les élus et les co-signataires du Contrat local de santé (CLS) 2012-2017 procèdent à son évaluation afin de mesurer l’impact de sa mise en place et d’être à même de préparer le 2e Contrat local de santé.

Signé le 21 décembre 2012 entre sept acteurs de la santé œuvrant sur le territoire (Ville de Valence, Agence régionale de santé, Préfecture de la Drôme, Conseil départemental, Conseil régional, Caisse primaire d’Assurance Maladie et Caisse d’allocations familiales), le CLS de Valence était le premier à avoir été officialisé en Rhône-Alpes. Il définissait la stratégie et les moyens mis en œuvre pour la santé publique sur la période 2012- 2017.
Il s’articulait autour de 10 priorités correspondant au Plan local de santé ayant pour objectif central la réduction des inégalités de santé et a favorisé la mise en œuvre, au niveau local, des orientations portées par le Projet régional de santé 2012-2017.

Téléchargez le communiqué de presse sur l'évaluation du contrat de santé :