Hausse de la capacité de vaccination: inscription du centre Savoiexpo sur Covidliste

Communiqué de presse
Visuel

A partir du lundi 26 avril, la capacité de vaccination augmente en Savoie, passant de 700 à 900 doses injectées chaque jour au centre de Savoiexpo.

Corps de texte

En prévision de cette hausse d’activité et pour éviter un gaspillage de doses dû à des rendez-vous non honorés, le centre de vaccination Savoiexpo a rejoint cette semaine la plateforme en ligne Covidliste.

La vocation de Covidliste est de permettre à toutes les doses de vaccin disponibles d’être utilisées.

Toutes les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent s’inscrire sur www.covidliste.com.

En cas de doses non-attribuées au centre de vaccination Savoiexpo, les personnes inscrites se voient proposer, par SMS ou par e-mail, une plage horaire pour recevoir une injection de vaccin, qu’ils sont libres d’accepter ou de refuser. Sans réponse dans les 10 minutes, le message est transmis à l’usager suivant.

Cette solution permet d’utiliser la totalité des doses disponibles et soulage les personnels de santé et les équipes du SDIS mobilisées sur le centre de vaccination, de la charge administrative de rappel des usagers.

En Savoie, 91 000 personnes ont été vaccinées, 32 000 ont reçu deux doses. La couverture vaccinale dans la population générale est de 21 %, et de 7,6 % pour les personnes ayant reçu deux doses. La montée en puissance de la campagne vaccinale se poursuit.

 Dans le même temps, le préfet de la Savoie Pascal BOLOT appelle chacun à poursuivre ses efforts en matière de respect des consignes sanitaires et des gestes barrière.

Aller plus loin