Ardèche - Créneaux de vaccination dédiés pour les membres des bureaux de vote

Communiqué de presse
Visuel

Créneaux de vaccination dédiés pour les membres des bureaux de vote et des fonctionnaires municipaux mobilisés lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021.

Corps de texte

Lors du déroulement des élections départementales et régionales en situation d’épidémie de coronavirus, il convient de mettre en place des dispositions spéciales. Ainsi, un dispositif permettant la vaccination des membres des bureaux de vote et des fonctionnaires municipaux mobilisés le jour du scrutin a été mis en place, sans limite d'âge.

En Ardèche, les modalités d’accès à cette vaccination prioritaire sont les suivantes :

  • des créneaux spécifiques sont dédiés dans les 9 centres de vaccination du département la semaine du 17 mai,
  • la prise de RDV peut se faire dès à présent en ligne (maiia.com ou doctolib.fr) sur les plages dédiées intitulées « Vaccination prioritaire membres bureau de vote » avec la mention « attestation de priorité d’accès à la vaccination demandée le jour de la vaccination » (attestation fournie par les Mairies),
  • l’attestation devra être fournie également le jour de la vaccination,
  • la seconde vaccination aura lieu 42 jours après.

En dehors de ces plages spécifiques, les membres des bureaux de vote et les fonctionnaires municipaux mobilisés ont également la possibilité de s’inscrire sur les créneaux de droit commun. En fonction des besoins, d’autres créneaux dédiés pourront être ouverts les 5 et 6 juin.

Aller plus loin