Covid-19 Vaccination Haute-Savoie : bilan de l’importante mobilisation pour la vaccination à l’occasion de la semaine de l’Ascension

Communiqué de presse
Visuel

En Haute-Savoie, au total, 311 531 injections ont été réalisées auprès de 210 633 personnes qui ont reçu une première dose de vaccin et 100 898 personnes qui ont reçu les deux doses.

Corps de texte

La campagne vaccinale contre la COVID-19 a d’ores et déjà permis de protéger 2 421 465 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes (nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin au 16 mai) ; en particulier les personnes plus à risque de développer des formes graves de la maladie.

Du lundi 10 au dimanche 16 mai 2021, une grande opération de mobilisation a été menée en Haute-Savoie comme dans l’ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rendre accessible la vaccination au plus grand nombre durant le pont de l’Ascension.

Le bilan de cette opération en Haute-Savoie est très satisfaisant puisque 41 938 personnes ont été vaccinées durant cette semaine de l’Ascension.

Le centre de vaccination éphémère d’Annecy-Espace Rencontre a ainsi permis de vacciner près de 1 000 personnes par jour entre le 13 et 16 mai. Les nocturnes organisées aux centres de la Roche-sur-Foron, Thonon- les-Bains et Annemasse ont porté ce chiffre à près de 1300 personnes vaccinées par jour.

Cette hausse significative du nombre de personnes vaccinées dans le département durant le pont de l’Ascension a été rendue possible du fait de l’élargissement des horaires d’ouverture de certains centres de vaccination mais

également par l’utilisation de 13 000 doses Moderna par le centre éphémère d’Annecy le Vieux d’ici le 23 mai. Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie tient à remercier l’ensemble des acteurs qui ont été engagés sur cette opération : Etat, collectivités territoriales, services départementaux d’incendie et de secours, personnels administratifs, professionnels de santé, vétérinaires, acteurs privés mais également de très nombreux bénévoles.

En toutes circonstances, pour préserver notre santé et celle de notre entourage nous devons continuer à respecter les gestes barrières, même lorsque l’on est vacciné :

  • Porter un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1
  • Respectez une distance d’au moins 2 mètres avec les autres 
  • Limitez vos contacts sociaux
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • Se laver régulièrement les mains
  • Aérer les pièces le plus souvent possible 
  • Téléchargez TousAntiCovid

Face au virus, chaque geste compte. Restons tous mobilisés !

Aller plus loin

Contact

Contenu

Préfecture de la Haute-Savoie

04.50.33.64.50 | 06.78.05.98.53
pref-communication@haute-savoie.gouv.fr