Élargissement des publics éligibles à la vaccination contre la Covid-19 en Haute-Savoie

Communiqué de presse
Visuel

Afin d’accélérer la campagne vaccinale et de ne perdre aucune dose de vaccin, le président de la République a annoncé, jeudi 6 mai, un nouvel élargissement des publics prioritaires à la vaccination.

Corps de texte

Ainsi, dès le lundi 10 mai 2021, la vaccination s'ouvre aux plus de 50 ans avec les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna en centre de vaccination.

Le président de la République a également annoncé que, dès le mercredi 12 mai 2021, toute personne âgée de plus de 18 ans pourra se faire vacciner dès lors qu’il restera des créneaux disponibles sur les plateformes de réservation.

Concrètement, à partir du mercredi 12 mai, chacun est invité à regarder sur les sites de prise de rendez-vous si des créneaux sont disponibles. Si tel est le cas, les personnes âgées de plus de 18 ans pourront s’inscrire et venir se faire vacciner. Ainsi, n’hésitez pas à consulter régulièrement les sites de réservation pour vous inscrire.

Enfin, depuis hier, les jeunes âgés de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 peuvent également se faire vacciner sur ordonnance médicale avec les vaccins de Pfizer/BioNTech ou Moderna, le seul autorisé à ce stade pour les mineurs.

Retrouvez la liste des pathologies visées sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé

La campagne vaccinale contre la COVID-19 a d’ores et déjà permis de protéger près de 7 554 787 personnes (personnes ayant reçu les deux ou trois doses de vaccin) en France, en particulier les plus à risque de développer des formes graves de la maladie. En Haute-Savoie, ce sont 173 919 personnes qui ont d’ores et déjà reçu une première dose de vaccin et 78 935 qui ont reçu les deux doses.

Tous ensemble, restons vigilants et responsables !