A la rentrée, tous vaccinés ! Ce weekend, vaccinez-vous sans rendez-vous

Communiqué de presse

En cette période de rentrée, et alors que le virus circule toujours, pour tous nous retrouver en sécurité, il est important de se vacciner.
Ce week-end, vous pouvez vous faire vacciner sans rendez-vous, alors n’hésitez plus.
Tous vaccinés pour la rentrée !

Les études le montrent aujourd’hui : en France comme à l’étranger, les vaccins protègent des contaminations et encore plus des cas graves. Environ 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause de la Covid-19 ne sont pas vaccinées [1].

La rentrée signifie retrouvailles avec son entourage, ses proches, ses collègues, ses camarades de classe, etc. Avec la présence du variant Delta, davantage contagieux, le brassage populationnel lié à la rentrée scolaire, universitaire et au retour sur les lieux de travail peuvent accélérer la circulation du virus.

Se vacciner permettra de se protéger collectivement, de protéger les plus fragiles et chacun d’entre nous. La vaccination dès la rentrée permettra de nous retrouver en sécurité et de reprendre nos activités de manière plus sereine.

A la veille de l’automne, il est essentiel d’éviter une reprise épidémique et ses conséquences sanitaires et sociales.

Durant le week-end des 4 et 5 septembre, l’accès à la vaccination est simplifié.

Vous pouvez vous rendre dans les centres de vaccination ouverts sans-rendez-vous ; ou lors d’opération spéciales de vaccination. 

Vous pouvez également vous adresser aux professionnels de ville (pharmaciens, médecins et infirmiers) engagés dans la vaccination.

 


[1] Étude de la DREES sur la base des patients entrés à l’hôpital entre le 2 et le 8 août