L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Nominations

Communiqué de presse
Visuel
image CP
Mouvements internes et nouvelles arrivées au comité exécutif de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
Corps de texte

Le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a nommé :

  • Raphaël Glabi au poste de Directeur de l’autonomie,
  • Emmanuelle Soriano au poste de Directrice de la délégation départementale de l’Ardèche,
  • Laurent Legendart au poste de Directeur de la stratégie et des parcours,
  • Nadège Grataloup au poste de Directrice de la délégation départementale de la Loire.

 

Raphaël Glabi est nommé directeur de l'autonomie, à compter du 1er juillet 2019.
Il effectuait l’intérim de la direction de l’autonomie depuis le 8 avril 2019.

                                                    

Glabi_web

Raphaël Glabi est docteur en sciences économiques et ancien élève de l’Ecole Nationale de Santé Publique (actuelle Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique).

Il a intégré le corps de l’inspection de l’action sanitaire et sociale en 1994. Après avoir exercé pendant une dizaine d’années en services déconcentrés des ministères en charge de la santé et des affaires sociales, il a été nommé directeur départemental adjoint des affaires sanitaires et sociales en Isère puis dans le Rhône. Durant cette période, il a conduit des missions de conception et de déploiement de politiques publiques dans les domaines sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans le cadre des missions dévolues aux DDASS et aux DRASS.

A la création de l'Agence régionale de santé Rhône-Alpes en 2010, il est nommé directeur délégué pour la Protection et la promotion de la santé, puis directeur adjoint de la santé publique avant d'occuper le poste de directeur délégué pour le pilotage de l'offre médico-sociale depuis le 1er janvier 2016, au sein de la nouvelle ARS Auvergne Rhône-Alpes.

 

Emmanuelle Soriano est nommée directrice de la délégation départementale de l’Ardèche à compter du 1er septembre 2019.

Il s’agit d’une création de poste, le renforcement de l’équipe permettra à Zhour Nicollet qui assurait la direction des délégations départementales de la Drôme et de l’Ardèche, de se consacrer pleinement à la direction de la délégation départementale de la Drôme, pour répondre aux nombreux enjeux d’accès aux soins et ainsi de gagner en proximité territoriale.

E_Soriano

Emmanuelle Soriano est ingénieur en informatique et automatismes industriels diplômée de Polytech Marseille (1991) et titulaire d’un DESS en techniques quantitatives obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises (1992).

Elle a commencé sa carrière comme concepteur de modélisation mathématique et responsable informatique pour une filiale de trading de la Société Générale, implantée à Paris et New York.

En 1996, elle intègre le centre hospitalier Paul Guiraud à Villejuif dans le Val-de-Marne, comme chef de projet pour réaliser l’informatisation du dossier patient, de la prescription et de la gestion documentaire.

En 2003, elle est chargée de mission pour la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, où elle assurera pour la Ville de Marseille, la mise en place de l’organisation interne de gestion des ressources humaines, puis le pilotage du système d’information de gestion financière et du programme de refonte du système de gestion des achats de la ville.

En mars 2006, elle rejoint le centre hospitalier de Valence successivement comme directeur des finances, puis de la stratégie et enfin des coopérations et des relations ville-hôpital. En parallèle, elle assure la direction du système d’information depuis son arrivée. Elle a accompagné l’élaboration du projet d’établissement 2016-2018 du centre hospitalier de Valence, du projet d’établissement 2018-2022 du centre hospitalier de Die, du projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire Rhône-Vercors-Vivarais et dernièrement du schéma directeur convergent du système d’information.

 

Laurent Legendart est nommé directeur de la stratégie et des parcours,
à compter du 1er septembre 2019.

LEGENDART-web

Laurent Legendart est un cadre supérieur de l’Assurance Maladie. Après une expérience de cadre orientée sur les questions de gestion du risque, de relations avec l’offre de soins, et des activités de prévention dans plusieurs caisses d’Assurance maladie, il a intégré le corps des agents de direction des organismes de sécurité sociale.

A la création des Agences régionales de santé, en 2010, il est nommé directeur de la délégation départementale de Haute-Loire en Auvergne, avant de rejoindre, en juillet 2012, l’ARS Île-de-France en tant que directeur de la délégation départementale de Seine-et-Marne.

Depuis 2016, il occupait le poste de directeur de la délégation départementale de la Loire de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

 

Nadège Grataloup est nommée directrice de la délégation départementale de la Loire,
à compter du 1er septembre 2019.

N_Grataloup

Nadège GRATALOUP est directeur d’hôpital.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon puis de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, elle a débuté sa carrière en 2002 comme directeur adjoint au Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Saône où elle a notamment piloté la reconstruction du centre hospitalier au titre du plan Hôpital 2007.

Différentes mobilités professionnelles dans l’Ain et en Savoie l’ont amenée à appréhender successivement toutes les dimensions de la gestion hospitalière, des achats – travaux -services logistiques, aux finances et système d’information en passant par la qualité-gestion des risques.

Directeur délégué du centre hospitalier de Belley en 2014, elle engage l’établissement dans une dynamique de changements profonds conduisant au redressement budgétaire et permettant la reconstruction à neuf du centre hospitalier à l’horizon 2020. Pour relever au mieux ces défis managériaux elle a récemment complété sa formation à l’EM Lyon.

Aller plus loin

Documents à télécharger