Opération de dépistage et de vaccination sans rendez-vous à Ballaison (74)

Communiqué de presse

Un plan d’action immédiat est déployé à l’échelle de la commune de Ballaison suite à la confirmation de premiers cas de contamination par le variant delta (variant dit «indien»).

Un plan d’action immédiat est déployé à l’échelle de la commune de Ballaison suite à la confirmation de premiers cas de contamination par le variant delta (variant dit «indien»).
Afin de maîtriser la diffusion du variant delta dans le département, toutes les ressources sont mobilisées afin de renforcer les moyens d’action et d’éviter une reprise épidémique dans le département.
Les opérations de dépistage et de vaccination sont renforcées pour tester, alerter et protéger la population.
Ainsi, un appel est lancé à tous pour participer à ces tests.

  • un dispositif de DEPISTAGE est organisé sur la commune le lundi 28 juin de 12 heures à 18 heures au 79 route des Fées, près de la mairie, et sera mis en œuvre par l’équipe des médiateurs Lutte Anti-Covid ; 
  • une opération de VACCINATION, sans rendez-vous avec le vaccin Pfizer, est prévue sur la commune le mardi 29 juin de 14 heures à 20 heures à la Salle des fêtes communale, 230 impasse de Thenières. 

Au niveau départemental, les opérations de contact tracing se poursuivent avec les équipes de l’Assurance Maladie et de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour identifier les personnes à risque de contamination et agir au plus vite auprès de ces personnes potentiellement exposées à ce variant, et les isoler pour casser les chaînes de transmission.
A partir d’une personne malade, les recherches portent sur les personnes qu’elle aurait pu contaminer, comme les personnes susceptibles de s’être contaminées au même endroit et au même moment.

Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’Etat appellent la population de Haute-Savoie à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous.
La poursuite du respect des gestes barrière est aussi essentielle.

Les services de l’Etat remercient tous les acteurs mobilisés au service de la santé publique en Haute-Savoie : Face à un variant qui progresse rapidement, tout se joue maintenant pour cet été et pour la rentrée.

Tous ensemble, restons vigilants et responsables !