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Renouvellement des représentants d'usagers dans les commissions d'usagers

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Démocratie en santé
Statut
En cours
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appel à candidature
Accroche
Les commissions des usagers (CDU) ont été instituées par l'article 183 de la loi n°2016-41 du 27 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé et le décret n°2016-726 du 1er juin 2016.
Corps de texte

Dans le cadre de la désignation des représentants d'usagers (RU) dont le mandat vient à terme le 30 novembre 2019, et pour répondre à la nouvelle composition des CDU dans les établissements de santé à compter du 1er décembre 2019, l’ARS Auvergne Rhône Alpes procède à un appel à candidature auprès des associations agréées de santé afin d'arrêter les désignations des RU appelés à y siéger pour un mandat de trois ans.

2 postes de titulaires et 2 postes de suppléants sont à pourvoir dans chaque CDU des établissements de santé de la région Auvergne Rhône Alpes

Au vue de pouvoir déposer vos candidatures, vous trouverez :

  • la lettre d’appel à candidature du directeur général de l'ARS Auvergne Rhône Alpes expliquant les modalités,
  • la liste des établissements de santé concernés par département,
  • la fiche de candidature à compléter.

(1 fiche par candidature)

Les fiches de candidature complétées et signées doivent être adressées au plus tard le 15 septembre 2019:

ARS Auvergne-Rhône-Alpes
DUEQ-Pôle Usagers Réclamations,
241 rue Garibaldi
CS 93383
69418 Lyon Cedex 03                    

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toutes question concernant l’appel à candidature, vous pouvez contacter monsieur Philippe GUIBERT, chargé de mission relations avec les associations et les représentants d'usagers par mail