Tour de France : un bus de vaccinations sans rendez-vous sera sur l’étape

Communiqué de presse

Dans le cadre du tour de France, le Ministère des solidarités et de la santé a prévu la présence d’un bus de vaccination sans rendez-vous dans les villes de départ des étapes. Un dispositif géré par les sapeurs-pompiers avec la coordination de la direction générale de la sécurité civile et gestion des crises.

En Savoie, à Albertville, « ville départ » de la 10e étape, le bus de vaccination sera accessible de 10h à 18h à proximité de la mairie.

Ce dispositif vient renforcer la dynamique de vaccination. Au regard de la situation épidémique menacée par la diffusion du variant Delta, en train de devenir dominant dans le monde, touchant plus de 75 pays et responsable du rebond épidémique au Royaume-Uni, il est impératif de vacciner dès à présent le plus de personnes possibles le plus vite possible.

Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour éviter la diffusion de ce variant et la dégradation de la situation épidémique. Avec les vaccins, il y a plus de 70 % de protection contre les formes graves après la première dose et plus de 90 % après la seconde dose, quel que soit le vaccin. C’est donc maintenant que tout se joue.

Accueil médias sur ces opérations de vaccination :  merci de privilégier les créneaux horaires entre 8H30 et 11H30. Vous pouvez prendre contact auprès du directeur de la communication des sapeurs-pompiers :

Eric BROCARDI - 06 63 17 39 83