Tous mobilisés contre la Covid-19 en Ardèche

Communiqué de presse
Visuel

Tous mobilisés pour la vaccination contre la Covid19 - Opération « tous sur le pont » du 10 au 16 mai tous les acteurs du département se mobilisent pour vacciner le maximum de personnes.

Corps de texte

Depuis le mois de janvier, 100 000 ardéchois éligibles ont bénéficié d’au moins une injection, soit plus de 36 % des ardéchois de plus de 18 ans. Un cap symbolique qui illustre la montée en puissance du dispositif.

Cette mobilisation pour la vaccination ne faiblit pas, au contraire elle s’intensifie au fil des semaines. Ainsi, pour le pont de l’ascension, une grande opération de mobilisation est lancée dans le département. Tous les acteurs sont engagés dans ce défi : l’État et l’ARS, les collectivités territoriales, les sapeurs-pompiers, les professionnels hospitaliers, les professionnels de santé libéraux et les chefs de centre.

En Ardèche, la déclinaison de cette opération prendra les modalités suivantes :

• Des dotations supplémentaires ont pu être fournies aux centres de vaccination : 16 000 doses de vaccins cette semaine contre 12 000 doses la semaine dernière ;

• Tous les centres de vaccination proposent des horaires allongés, soient plus tôt le matin, soit plus tard le soir, ou les deux ;

• Jeudi 13 : toutes les centres de vaccination du département sont ouverts sauf les centres de Tournon-sur-Rhône et de Guilherand-Granges ;

• Vendredi 14 : les centres de vaccination fonctionneront avec des horaires élargis ;

• Samedi 15 : le centre de vaccination de Privas sera ouvert toute la journée ;

• Dimanche 16 : les centres de vaccination de Aubenas et Annonay seront accessibles sans RDV dès 12h et bénéficieront de lignes de vaccination supplémentaires.

L’enjeu de la vaccination est de protéger, protéger les plus fragiles, limiter les formes graves et ainsi sortir de l’épidémie. Toutes les personnes qui souhaitent être vaccinées sont invitées à prendre RDV dès à présent via www.sante.fr ou directement sur Doctolib ou Maiia.

Le préfet et la directrice départementale de l’ARS saluent l’engagement de tous les acteurs qui sont mobilisés aux côtés de l’État et sans qui toutes ces vaccinations ne pourraient pas avoir lieu.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Cabinet du préfet Bureau de la représentation de l’État et
de la communication interministérielle

Tél : 04 75 66 50 07/14/16
Mél : pref-communication@ardeche.gouv.fr