Vaccination contre la Covid-19 dans le Rhône : une opération de vaccination de deux jours est organisée à Saint Fons, au plus près des lieux de vie des habitants, le mardi 6 et le vendredi 9 juillet

Communiqué de presse

Au-delà de la vaccination en centres ou auprès des professionnels de santé de ville, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes souhaite organiser des opérations « Aller-Vers » notamment dans des communes, et arrondissements de la région où les taux de couverture vaccinale restent bas.

L’objectif est de faciliter la vaccination au plus grand nombre d’habitants de la région, pour les protéger. Ces opérations revêtent aussi une démarche d’information de sensibilisation sur l’importance de la vaccination. La présence d’infirmiers, médecins, avec l’appui des personnels des associations, médiateurs permet d’expliquer et de répondre aux interrogations des habitants.

C’est dans cet objectif de faciliter l’accès à la vaccination, que la commune de Saint Fons organise sous l’égide de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et avec le soutien de l’équipe mobile de la Métropole de Lyon, de la CPTS de Vénissieux, une opération de vaccination au centre-ville et aux Clochettes :

  • le mardi 6 juillet, à l’atelier Croizat (25 rue Etienne Dolet) de 8h à 20h,
  • et le vendredi 9 juillet, à la salle associative aux Clochettes (place des Palabres) , de 8h à 20h

Durant ces deux journées, toutes les personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination pourront recevoir le vaccin ARN Messager Pfizer-BioNTech. L’accès sera libre, sans rendez-vous.

Pour compléter le schéma vaccinal et recevoir la seconde dose, le dispositif sera de nouveau déployé le mardi 24 et le vendredi 27 août dans les mêmes lieux et aux même horaires.

L’opération partenariale a été pensée pour s’adapter au mieux aux habitudes de vie des habitants de Saint Fons ; elle est rendue possible grâce à l’implication de la ville qui met notamment à disposition des équipements et des personnels d’accueil ; l’équipe mobile de la Métropole de Lyon constituée de personnels infirmiers et médecins sera mobilisée ainsi que les professionnels de santé de la CPTS de Vénissieux.