Vaccination contre la Covid-19 en Ardèche : Nouvelle opération organisée au salon de l’agriculture le 26 septembre 2021

Communiqué de presse

Pour renforcer la capacité vaccinale du territoire et toucher le plus grand nombre de personnes, des opérations spéciales de vaccination sont mises en place.
Une nouvelle offre de vaccination est proposée ce dimanche au salon de l’agriculture.

En partenariat avec la MSA Ardèche Drôme Loire et des professionnels de santé de Villeneuve de Berg, le préfet de l’Ardèche et la directrice départementale de l’ARS s’associent pour permettre une opération de vaccination dans le cadre du salon de l’agriculture ardéchoise au domaine du Pradel à Mirabel le dimanche 26 septembre.

Le stand de vaccination se trouvera dans l’enceinte du salon. L’entrée du salon se fera sous contrôle du pass sanitaire, la vaccination sera donc proposée aux personnes non vaccinées et entrées sous conditions de tests.

La vaccination sera possible sans RDV de 9h à 13h grâce à la mobilisation d’une infirmière libérale et d’un pharmacien de Villeneuve de Berg.

La deuxième injection pourra se faire de 21 à 49 jours après dans un centre vaccination de leur choix.

Les centres du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent RDV via www.sante.fr ou directement sur Doctolib ou Maiia. La vaccination est également possible en cabinet médical et en pharmacie.

La meilleure des préventions contre le virus reste la vaccination. Il s’agit de se protéger et par là même de protéger les plus fragiles, limiter les formes graves, mais aussi retrouver une vie moins contrainte avec le pass sanitaire sans avoir besoin de faire des tests régulièrement.