Vaccination contre la Covid-19 en Haute-Savoie : L’unité mobile départementale poursuit sa campagne de vaccination auprès des clubs sportifs

Communiqué de presse

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination mise en place par l’État, le Département de la Haute-Savoie, en lien avec la Préfecture de la Haute-Savoie et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, a déployé dès le 16 mars une unité mobile de vaccination, à destination des personnes les plus fragiles et les plus éloignées des centres de vaccination.

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination mise en place par l’État, le Département de la Haute-Savoie, en lien avec la Préfecture de la Haute-Savoie et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes,
a déployé dès le 16 mars une unité mobile de vaccination, à destination des personnes les plus fragiles et les plus éloignées des centres de vaccination.

Sa mission initiale ayant atteint ses objectifs, l’unité mobile repart en
campagne : elle se déplacera dans quatre communes de Haute-Savoie afin de proposer des journées de vaccination aux adhérents de clubs sportifs, et ainsi toucher les plus jeunes.

Une campagne de vaccination ouverte aux plus de 12 ans

Le Département, en collaboration avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé, a décidé de lancer une nouvelle campagne de vaccination à destination des adhérents des associations et clubs sportifs, âgés de plus de 12 ans.

4 secteurs d’intervention  :
L’unité mobile se déplacera sur les 4 territoires de Haute-Savoie : le Bassin Annécien (Annecy), le Genevois (Cranves-Sales), la Vallée de l’Arve (Sallanches) et le Chablais (Brenthonne). Les communes ont été choisies au regard du nombre d’associations sportives dans le secteur et de la présence de centres de vaccination permanents.
Une salle sera mise à disposition par les 4 communes pour les deux injections.
Le Département a mis en place une communication à destination des associations et clubs sportifs de ces secteurs afin qu’ils puissent relayer l’information à leurs adhérents et ainsi toucher un maximum de personnes.
À noter que toute personne souhaitant se faire vacciner pourra profiter du dispositif et recevoir une dose, qu’elle soit ou non adhérente du club sportif.
400 personnes pourront être vaccinées chaque jour (Pfizer/BioNTech).

L’équipe médicale :
L’équipe mobile de vaccination se composera de 10 à 15 agents du Département (selon les secteurs) : 3 ou 4 médecins, 4 infirmières, 3 ou 4 agents administratifs.