Vaccination contre la covid-19 : Le centre de vaccination du groupama stadium devient pérenne dès ce samedi 29 mai 2021

Communiqué de presse

À compter de ce samedi 29 mai, le centre de vaccination du Groupama Stadium à Décines-Charpieu sera ouvert tous les jours de 9h à 18h30. À ce jour, ce sont entre 3 500 et 3 800 doses de vaccins qui sont administrées quotidiennement.

La pérennisation du centre vaccinal est rendue possible par l’implication, aux côtés de l’État – Préfecture du Rhône et Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de tous les partenaires engagés depuis plusieurs semaines dans le fonctionnement de ce centre : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, les Hospices civils de Lyon (HCL), les professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, l’Olympique Lyonnais Groupe et des dizaines de personnes qui se mobilisent pour ces opérations.

Personnes éligibles

Conformément au calendrier vaccinal et à ce jour, l’ensemble des personnes de plus de 50 ans ou celles de plus de 16 ans à risque de formes graves ou proches d’une personne sévèrement immunodéprimée sont prioritaires.

Depuis le 24 mai 2021 : la vaccination s’est étendue à toutes les personnes exerçant une profession prioritaire (voir la liste complète), sans restriction d'âge ;

À partir du 31 mai 2021 : la vaccination sera étendue à tous les adultes sans condition.

Contacts & rendez-vous

Les personnes éligibles à la vaccination doivent s’inscrire préalablement sur un des créneaux de vaccination accessibles via Santé.fr, directement via doctolib.fr (renseigner le lieu : Décines-Charpieu) ou par téléphone au 04 23 10 10 10 pour une première dose de vaccin.

Même vaccinés, continuons à respecter les gestes barrières

En toutes circonstances, pour préserver notre santé et celle de notre entourage, nous devons continuer à respecter les gestes barrières, même lorsque l’on est vacciné :

  • Porter un masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1
  • Respecter une distance d’au moins 2 mètres avec les autres
  • Limiter les contacts sociaux
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • Se laver régulièrement les mains
  • Aérer les pièces le plus souvent possible
  • Télécharger TousAntiCovid

Face au virus, chaque geste compte. Restons tous mobilisés !

Aller plus loin

Contact

Préfecture du Rhône
04 72 61 66 90 pref-communication@rhone.gouv.fr

ARS Auvergne-Rhône-Alpes
04 27 86 55 55 / ars-ara-presse@ars.sante.fr

SDMIS Lyon et Rhône 
Marie Joutz : 07 63 03 06 91 - marie.joutz@sdmis.fr

Région Auvergne-Rhône-Alpes
04 26 73 40 15 / presse@auvergnerhonealpes.fr

OL Groupe 
Valérie Fontaine : vfontaine@ol.fr