L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Journée nationale de la qualité de l'air : mieux respirer, c'est ça l'idée

Actualité
Santé publique Environnement
Date de publication
Visuel
journée nationale de la qualité de l'air 2018
La journée nationale de la qualité de l'air vise à favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l'importance de respirer un air de bonne qualité. Pour cela, collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des évènements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution.
Corps de texte

Cette année, la journée nationale de la qualité de l'air se déroule le mercredi 19 septembre. Son objectif est de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l'importance de respirer un air de bonne qualité.

Cette journée permet également de montrer les bonnes pratiques existantes pour améliorer notre qualité de l'air au quotidien.

Créée en 2015, elle mobilise les collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des évènements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l'air : conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, etc.

L'appel à projets

L'année dernière, près de 150 évènements ont été labellisés et organisés dans le cadre de la journée nationale de la qualité de l'air. Cette année encore tous les évènements organisés du 15 au 23 septembre peuvent être labellisés "JNQA".

Vous aussi, inscrivez votre projet sur la plateforme, et ensemble, agissons pour mieux respirer !

Aller plus loin