L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

La forme sur ordonnance : Lancement du dispositif d'appui à la prescription d'une activité physique adaptée en Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqué de presse
Visuel
Forme sur ordonnance_image
L'Agence régionale de santé et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Auvergne-Rhône-Alpes lancent la « forme sur ordonnance » pour accompagner les professionnels de santé dans la mise en œuvre de la prescription de l’activité physique en faveur des patients atteints d’une affection de longue durée (ALD).
Corps de texte

A tous les âges, chez les personnes en bonne santé ou atteintes de maladies chroniques, l’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé physique et psychologique des individus et des populations.

Les bénéfices de la pratique d'une activité physique pour la prévention, le traitement des maladies chroniques et l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes, l'emportent sans conteste sur les risques encourus.

Elle contribue à améliorer l’état de santé de chacun et ses bienfaits constituent un réel apport aux personnes malades, leur permettant de mieux vivre avec la maladie et de mieux supporter les traitements.

C’est pourquoi l'Agence régionale de santé et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Auvergne-Rhône-Alpes lancent la « forme sur ordonnance » pour accompagner les professionnels de santé dans la mise en œuvre de la prescription de l’activité physique en faveur des patients atteints d’une affection de longue durée (ALD).

Le dossier de presse présente en détails ce dispositif.

Aller plus loin

Documents à télécharger