Lancement de l'appel à projets annuel Culture et Santé Auvergne-Rhône-Alpes 2021

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Culture et Santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à projet
Accroche
Nous vous prions de bien vouloir noter le lancement par l’Agence régionale de santé, la Direction régionale des affaires culturelles et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’appel à projets annuel Culture et Santé Auvergne-Rhône-Alpes 2021.
Corps de texte

Le programme Culture et Santé veut réaffirmer cette nécessité de Culture dans les lieux de santé, même au cœur de la crise, pour favoriser le respect des droits fondamentaux des personnes hospitalisées ou accueillies dans une institution en permettant la permanence de leurs liens familiaux et de leurs rapports à la Cité, en leur donnant des espaces d’expression, d’épanouissement et de plaisir, accompagner les professionnels de santé par la mise en place d’espaces autres de coopération, de régénération des pratiques et de respiration, et pour donner à voir et comprendre le quotidien de ces institutions de santé pendant cette crise...

Les partenaires du programme souhaitent néanmoins adapter le cahier des charges de cet appel à projets, d’une part aux enjeux institutionnels et sociaux mis en exergue par cette crise, et d’autre part, aux contraintes de mise en œuvre des projets qu’elle engendre.
 
L’appel à projets 2021 proposera 2 sessions :

  • Une première session sur le calendrier habituel mais avec un cahier des charges adapté à la crise.
  • Une deuxième session annoncée dont le calendrier et le cahier des charges seront précisés ultérieurement en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Retrouvez ici les informations concernant la première session de cet appel à projets : le cahier des charges adapté et la procédure de candidature en ligne.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 1er février 2021 inclus.
 
Pour toute question, pour vous accompagner dans votre démarche, interSTICES se tient à votre disposition (contact).
 

Aller plus loin

Contact

Contenu

interSTICES
CH Le Vinatier
BP 300 39
95 bd Pinel
69 678 BRON Cedex
Tel. : 04 81 92 56 27
Portable : 07 69 02 79 49
courriel : severine.legrand@interstices-auvergnerhonealpes.fr
web : www.interstices-auvergnerhonealpes.fr
Page Facebook