L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

L'organisation sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes durant l'Euro 2016

Communiqué de presse
Visuel
Visuel Euro 2016
L'Euro est le 3e événement sportif le plus médiatisé au monde après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. Cet événement, d'envergure internationale, comme tous les rassemblements de foule, doit être sécurisé par les services publics, sous l'égide des préfectures.
Corps de texte

L'Euro est le 3e événement sportif le plus médiatisé au monde après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football.

Cette compétition se déroulera sur 31 jours et 51 matchs seront joués sur 10 sites français (Lille/Lens, Saint-Denis/Paris, Bordeaux/Toulouse, Marseille/Nice et Lyon/Saint-Étienne).

En Auvergne-Rhône-Alpes, les villes de Lyon et Saint-Étienne accueilleront donc bientôt des milliers de supporters, venus des quatre coins de l'Europe.

Cet événement, d'envergure internationale, comme tous les rassemblements de foule, doit être sécurisé par les services publics, sous l'égide des préfectures. La mise en place d'un dispositif sanitaire permet de prévoir l'organisation de l'offre de soins en cas d'évènement inattendu nécessitant une prise en charge par le système de santé.

Pour cela, l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes prépare activement l'évènement, en collaboration avec notamment les établissements de santé concernés.

Téléchargez le dossier de presse ci-dessous.

Aller plus loin

Contact

Contenu

ARS

Délégation à l’information
et à la communication
04 27 86 55 55
ars-ara-presse@ars.sante.fr

CHU Saint-Étienne

Directrice usagers – communication -plans de crise
04 77 82 80 02
floriane.loctin@chu-st-etienne.fr

Hospices civils de Lyon

 04 72 40 70 88
 celine.chaux-bardyn@chu-lyon.fr

 

Mots clés