Mois sans Tabac 2020: la 5ème édition démarre le 1er novembre. Préparez-vous !

Actualité
Date de publication
Visuel
Mois sans Tabac est une campagne nationale pour inciter les fumeurs à arrêter, tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre. Dès le mois d’octobre, vous aussi rejoignez le mouvement « Moi(s) sans tabac ».
Corps de texte

« En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. » selon le baromètre santé 2017 de Santé publique France.

Mois Sans Tabac mobilise les acteurs de terrain, notamment les professionnels de santé, mais aussi les entreprises et les associations, pour fédérer le plus d’acteurs possible autour de la lutte contre le tabagisme. Rejoignez le mouvement !

Félicitations ! Durant le Mois Sans Tabac, vous pourrez trouver soutien et motivation grâce à une communauté prête à vous aider.

Cette année,  Santé Publique France a développé un nouveau programme de 40 jours dans l’aide à l’arrêt du tabac avec des outils numériques :

  • 10 jours fin octobre pour se préparer son arrêt,
  • 30 jours en novembre pour maintenir son arrêt.

Sur tabac-info-service.fr retrouvez les conseils pour arrêter, trouver un tabacologue qui vous accompagnera en visio dans votre arrêt et télécharger l’application Tabac Info service.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, les habitants sont regroupés dans un groupe Facebook sur lequel ils peuvent échanger sur leur arrêt. Ce groupe est là dans les moments de doute.

Rejoignez la communauté

Retrouvez les outils mis à votre disposition pour vous aider à déployer le Mois Sans Tabac dans votre région, sur votre lieu de travail (cabinet, entreprise),... :

  • des outils disponibles à la commande (kit,  affiches, dépliants...),
  • des outils digitaux (signatures de mail, logo et charte graphique),
  • des documents à personnaliser en apposant votre logo (oriflamme, banderole, affiches).