L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est là

Moi(s) sans tabac : bien se préparer pour augmenter ses chances de succès

Communiqué de presse
Visuel
Image CP
En 2017, 18 600 personnes se sont inscrites en Auvergne-Rhône-Alpes à l'opération #MoisSansTabac. Ce rendez-vous débute comme tous les grands défis par une phase préparatoire. Dès le mois d’octobre, Santé publique France, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et l’Assurance Maladie déploient un important dispositif pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer au défi.
Corps de texte

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 3e édition de #MoisSansTabac.

Avec 160 000 inscrits en 2017, dont 18 600 en Auvergne-Rhône-Alpes et 380 000 tentatives d’arrêt au niveau national liées à l’opération en 2016, #MoisSansTabac a contribué avec les mesures du programme national de réduction du tabagisme (PNRT) à la baisse historique du tabagisme en France : 1 million de fumeurs quotidiens en moins entre 2016 et 2017. Ce rendez-vous, désormais inscrit dans l’agenda des Français, débute comme tous les grands défis par une phase préparatoire. Dès le mois d’octobre, Santé publique France, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et l’Assurance Maladie déploient un important dispositif pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer au défi.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Service presse : ars-ara-presse@ars.sante.fr - 04 27 86 55 55